21 oct. 2013

Give me 15' !

Live in Nausika ... la beauté du matin ...
Live in Nausika ... la beauté du soir ...
Tranche de gigot d'agneau aux épices, sauce au curry, dip au fromage blanc et oignons rouge, riz aux petits pois 

Jamie a sauvé ma rentrée rien que ça ;-)
Entre les départs très tôt pour déposer le collégien et les retours très tards pour mon travail et celui de Pierre, il y a peu de temps pour cuisiner les lunch boxes du lendemain pour toute la famille (sauf Ruben qui préfère la cantine avec son meilleur "pote").

Avec trois ans de lunch boxes au compteur, je tournais en rond sur des plats et j'avais peu de motivation pour rempiler cette année. Peu de motivation mais pas le choix !

Jamie avec son "15 minutes" a donc sauvé ma rentrée ! Rien de fracassant pour ceux et celles qui pratiquent sa cuisine mais des plats complets inventifs et équilibrés que l'on peut cuisiner avec un bon fond de placard, un peu de surgelés et des produits frais. Bien sûr j'ai toujours mon panier de l'Amap à utiliser et il rentre bien dans les recettes.
Non seulement les recettes sont pratiques pour le soir mais aussi le week end quand on préfère traîner avec son tricot ou aller se promener que se mettre en cuisine pour des heures ;-)
Je crois que j'ai tellement assimilé le concept de "rapide et efficace" que ce dimanche j'ai remplacé la tarte de ma tatin par 6 feuilles de brick assemblées avec un peu de beurre fondu.

Alors à la question : est ce que c'est vraiment 15 minutes ? Je n'en sais rien car je n'ai pas compté mais c'est "suffisamment rapide" pour moi et surtout ici tout le monde adore cette cuisine ! ce qui compte plus que des minutes, si précieuses soient-elles !






13 commentaires:

  1. Mais pourquoi j arrive pas a le laisser séduire par jamie ... Ouinnn bon j essaye cette semaine

    RépondreSupprimer
  2. C 'est alléchant mais je sais que SES 30 mn ne sont pas MES 30 mn (oui, j'ai le bouquin "30") mais 15mn est un conceot qui me plait et peut être que SES 15 mn equivaudront à MES 30 mn :-)

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai vu, jamie dans ta cuisine !

    RépondreSupprimer
  4. Superbes vues ces ciels sont de ceux que l'on ne se lasse pas...
    Jamie ne me plaît pas , je me suis pourtant acheté les derniers journaux sortis mais je n'ai fait aucune des recettes proposées .
    Et pourtant le dernier numéro est un spécial Italie ! Nat

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai, je l'ai... et le début d'année est allé tellement vite que j'ai tourné avec mes recettes habituelles sans prendre la peine de tester Jamie! (Léger blocage aussi, comme Marie!) Allez zou, à l'essai ce soir!
    Baci bella ��

    RépondreSupprimer
  6. Rha la la, Jamie, je sais pas pourquoi j'accroche pas non plus, pourtant j'ai emprunté plusieurs de ses livres et tout avait l'air bon. J'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me chicote... Mais 15 minutes, tu me tentes quand même....

    RépondreSupprimer
  7. Décidément ce Jamie a toutes les qualités...

    RépondreSupprimer
  8. Ce que j'aime avec sa cuisine c'est qu'elle n'est pas figée, on peut toujours remplacer l'un ou l'autre ingrédient tant que le peps y est!!

    RépondreSupprimer
  9. Depuis le temps que je le vois tourner sur les blogs, je crois que je vais me l'offrir ce livre ! C'est exactement ce qu'il me faut car Paul a du abandonner les fourneaux à cause de son trop de travail. Le soir, l'intendance c'est plutôt chaud ! Jamie va t'il sauver notre famille de la trilogie pâtes/omelette/quenelles ?!

    RépondreSupprimer
  10. Bon, j'hésitais... mais aussi besoin de trucs bons-pas-prise-de-tête... alors ;-)

    RépondreSupprimer
  11. ahhhhhhhhhhhh les lunch box.... ou comment ta vie de maman se met en branle pour les 15 ans a venir !!!
    qd c est la tienne c est deja pas simple mais alors celle d une blondinette de 4 ans... je regarderai si Oliver peut nous inspirer du coup. Merci
    bises de l ouest side
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  12. Il faudrait que j'essaie ce livre, même si c'est pas vraiment 15min... Si c'est rapide et que ça change, c'est déjà un très bon point. Merci pour cet article

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.