3 nov. 2013

Tarte aux pommes et Lait fraise



L'automne s'installe et avec lui l'irrésistible envie de goûters anglais
Mon épicier a reçu tout un rayon de Mincemeat et ça c'est une super bonne nouvelle
Pour changer de la mince tart, une variante avec des pommes par dessus (mais où vas tu chercher tout ça Murielle ??? tu es la reine du fooding des pommes ! )

La recette de base est toujours tirée de ma bible "Avec un nuage de lait s'il vous plait" Editions Minerva.

1 bocal de Mincemeat
5 pommes
225 g de farine
175 g de beurre
1 pincée de sel
de l'eau froide pour mélanger

Four à 175 °C
Le beurre doit être très froid (on peut le placer 15 minutes dans le congélateur)
Tamiser la farine avec le sel, râper le beurre au dessus
Ajouter de l'eau froide à votre mélange beurre et farine et former une pâte
La mettre au frais pendant 30 minutes
Couper vos pommes en lamelles fines
Rouler votre pâte au diamètre du moule
Etaler la mincemeat sur le fond, puis vos pommes
Laisser cuire 25 minutes environ

Et le Lait Fraise me direz-vous ? Que vient faire le Lait fraise dans ce titre ?

Dès demain, pour faire passer la pilule de novembre, Lait Fraise, le mag à sa maman, organise un grand concours pendant deux semaines. Mister Wood a le plaisir d'y être associé avec un bougeoir "Candles in the Wood" en jeu. Suivez le site car c'est une pluie de cadeaux tous les jours !



4 commentaires:

  1. mais où vais-je trouver du mincemeat ??!!!

    RépondreSupprimer
  2. Miam, tu m'invites ? J'espère que tu vas bien ? Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si c'est bon, mais c'est drôlement beau en tout cas...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.